la musique de 3D-Jazz resemble à | |||||
janvier
2000 |
les épîtres selon synthétique |
|
|||
La
musique de 3D-Jazz resemble à > Impression
new age > Raga electronica > World white waltz > Techno body-body
> Mug's game > Flux tendu > Electro musak > Old'new wave >
Classic dada music > Surealistic Sound > Soul scratch > Euro
symphonic > Culture et cetera > Nouveau réaliste > Ego
trip top > Sexual show > Free fauve > Kubist emotion > Reggae
roumain > Reflex easy fluxus > Samba slow biz > Raï bulgare
> Doïna moderne > After beat > No song music > Futurist
konkret > Sirba'n war > Rap'n'twist > Old'n'new wave > Poëtic
destroy > Trash glamour > Free style > Free jazz revival >
Broz industrial > New Paris Orleans > Variété stéréo
> Intergalactic noisy > Latino future > Retro activ jazz >
Zeitgeist zero > Celtic boogie > Rock néo rock > Makossa
ska > Sample ready made > Jungle & Jungle > Total re-call
> Folk post folk > Cheap imitation > High groove > Afro'n'flamenco
> Typico woogie > New jack music musik > Free funk > Swing
hardcore > Fluxus détendu > Slow dub > Musique subventionnée
> Médium média > Calypso Grunge > Fun life >
Cogitum lo-fi > Növö thing > Deep Hard > Bop hop >
Cru et cul > Real free music > Hip pop > Punk Punk > Oïl
oïl et aïl > Blues transe > Ambiant Jazz > Break rock
> Hot house > Drum'n'bass > Switch swing music > Love linge
publique > Free progressive house > Tehno Retro > Jazz goa gogo
> Blue fonk > Relax hard > Free
acid sugar > Vision music > Blues minimaliste > High music >
Deep jazz > New beat'n'thing > Free listening > Inteligent no
music |
Vous
pouvez trouver le disque live au Batofar de 3D-Jazz chez Madeleine Com(pact). Le groupe est composé de Thierry Negro : basse, Erick Borelva : batterie, Champo Villa : électronique et guitare, Etienne Brunet : saxophones, clarinette basse et cornemuse. Le répertoire du groupe 3D-Jazz s'appelle les épîtres selon synthétique. Les sept épîtres sont des improvisations préparées, dans le sens de piano préparé. Au lieu d'objets posés sur les cordes d'un piano, nous utilisons des drones électroniques, des bourdons du blues urbain, des continuums sans fin, pour diriger l'improvisation dans une troisième direction, free et planante. Le drone, avion sans pilote dans la nouvelle guerre électronique du ciel High-Tech surveille le territoire du plaisir occidental.. Le bourdonnement de ce continuum permet d'orienter, de classer et d'organiser les séries de matières visualisées par la plasticienne Marie-Jo Pillet. Cette collection comprend environ mille diapositives de matières diverses. Des matières poreuses, brillantes et plastiques. Des détails de fleurs, des brins d'herbe, des bouts de racine, de la rouille, du bois, des supermarchés, des machines, des particules plus ou moins élémentaires et mille autres détails du monde. Chaque épître est construit sur un drone qui entraîne un mode fixe joué par la basse et le saxophone dans un style typiquement modal. Chaque drone entraîne une collection de photos de matière dont est fait le monde. Un peu comme si les militaires, chevaliers de l'humanitaire, utilisaient leurs satellites pour photographier la poésie du temps qui passe. |